Qui sommes-nous ?

La FNAR est une association régie par la loi de 1901, fondée en 1974, qui a pour objectif de défendre les retraites et de mieux faire entendre la voix des retraités et des personnes âgées auprès des gouvernants et des institutions françaises, sur les sujets concernant :

la représentation des retraités et personnes âgées,le système de retraite,le système de santéles conditions de vie des personnes âgées.

La FNAR est composée de Fédérations nationales et départementales de Clubs urbains ou ruraux, d'amicales d'entreprises nationales ou locales, de clubs isolés et de membres associés.

Les retraités individuels sont accueillis par l'association Seniors France, partenaire de la FNAR.

Téléchargez la charte du senior élaborée par la FNAR (PDF)

La FNAR est membre de la Confédération Française des Retraités (CFR)

La FNAR participe activement aux différentes commissions de la CFR qui élaborent les propositions pour promouvoir un système de protection sociale solidaire et durable entre les générations. L'ensemble des adhérents des 5 fédérations composant la CFR représentent près de 1,5 million de retraités, soit 10% de cette population.   Consultez le site de la CFR  ---->

La FNAR adhère à l'organisation européenne de retraités AGE .

Cette organisation accréditée auprès de la Commission Européenne regroupe 22 millions d'adhérents.   Consultez le site de AGE  ---->

CNRPA

Sylvain Denis est Vice-président du Comité national des retraités et personnes âgées (CNRPA) qui est une instance administrative consultative placée auprès du ministre chargé des personnes âgées.   En savoir plus sur le CNRPA  ---->

Depuis sa création, le CNRPA anime le réseau des comités départementaux des retraités et des personnes âgées (Coderpa) désormais placés auprès des conseils généraux par la loi n°2004-809 du 13 août 2004 relative aux responsabilités et libertés locales.

Voir la carte des mandatés Coderpa FNAR.

FNAR Fédération Nationale des Associations de Retraités

 

View full sized Page Accueil

Bienvenue à la FNAR

La FNAR

250 000 adhérents

A l'initiative avec l'UFR

de la création de la Confédération Française des Retraités (CFR)

pour promouvoir une protection sociale solidaire et durable pour la santé et la retraite

La FNAR est ouverte aux associations et aux fédérations de clubs

de retraités.

Fédération Nationale des Associations de Retraités 83-87 avenue d'Italie 75013 Paris Tel : 01 40 58 15 00

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player