Congrès FNAR-UFR Sète 1-2/04/2015

Notre congrès, placé sous la protection et inspiré par Georges Brassens, Jean Vilar et Paul Valéry, avait fait le choix de n'avoir aucun intervenant extérieur et c'est à 14h15 ce premier jour d'avril que Christian et Roger donnèrent le départ à nos travaux, après un accueil de bienvenue du directeur du Lazaret, Jean Régis Souvignet.

Ce fut d'abord l'intervention, très appréciée par l'auditoire, du Président de la CFR, Pierre ERBS, qui rendit compte des travaux menés. Cette intervention fut aussi le départ d'une cascade d’exposés qui permirent une information très large sur les travaux des multiples commissions de la CFR. Un merci tout particulier à Pierre Lange, Christine Meyer, Alain Laforêt, Sylvain Denis, Gérard Lucas, Jean Michel Hôte sans oublier le régional de l'étape Michel Amary.

Après cet après-midi rondement mené, arriva l'apéritif méditerranéen suivi du diner du Congrès.

Une nuit réparatrice après dégustation du fameux marc de Frontignan, nous projeta dans la seconde journée destinée aux travaux des ateliers et à leur restitution.

Synthèse des ateliers

Invités à s’exprimer sur les actions à mener pour mieux faire connaître les retraités dans notre société, les participants répartis en ateliers ont insisté sur :

•l’amélioration à apporter à la communication en termes de supports, de contenu, de clarté du message,

•la nécessaire valorisation du rôle des seniors et la mise en évidence des multiples actions qu’ils mènent dans tous les domaines, tant au niveau national que local,

•une présence accrue des retraités dans les structures territoriales (municipalités, associations, Coderpa, comités d’usagers, ARS…) et dans les manifestations nationales tels que les salons professionnels.

La clôture du congrès par les présidents respectifs de la FNAR et de l'UFR-RG précéda le repas de midi et les AG respectives.Et c'est, bien tristes que nous avons pris la navette pour la gare de SETE où un TGV spécial avait été affrété.

Votre serviteur se retrouva bien seul d'un coup sous ces pins centenaires...mais, et c'est sûr, j'ai passé un agréable congrès en votre compagnie.

Philippe SERRE 

FNAR Fédération Nationale des Associations de Retraités

 

View full sized Page Accueil

Bienvenue à la FNAR

La FNAR

250 000 adhérents

A l'initiative avec l'UFR

de la création de la Confédération Française des Retraités (CFR)

pour promouvoir une protection sociale solidaire et durable pour la santé et la retraite

La FNAR est ouverte aux associations et aux fédérations de clubs

de retraités.

Fédération Nationale des Associations de Retraités 83-87 avenue d'Italie 75013 Paris Tel : 01 40 58 15 00

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player